Comment recyclons-nous ?

Prenons l’exemple d’un gobelet plastique distribué par la machine à café, et suivons son histoire !

#1ère étape : le tri

Grâce à Éco Action Plus, vos collaborateurs pourrons trouver à coté de leur machine à café préférée un bac collecteur pour les gobelets distribués par cette dernière ! Ainsi, ils pourront aisément les trier et faire un premier pas pour leur recyclage.

#2ème étape : la collecte

Selon vos besoins, nos collecteurs se rendent directement sur votre site afin de récupérer l’ensemble de vos déchets afin de les acheminer jusqu’à notre entrepôt tout en vous assurant une traçabilité et un suivi de vos flux.

#3ème étape : le broyage

Afin de faciliter leur transformation future, il est plus simple de broyer les différents plastiques collectés qui se trouveront alors sous forme de copeaux.  Lors de cette étape, les déchets sont triés par type de plastique car ils ne possèdent pas tous les mêmes propriétés.

#4ème étape : la thermo-compression

En utilisant l’expertise de notre partenaire MéGO!, spécialisé dans le recyclage des mégots de cigarette, nous avons mis en place un système de thermo-compression afin de transformer les paillettes de plastique obtenues en plaques dans le but de les utiliser en mobilier par exemple.

Celles-ci sont également recyclables !

Une seule marque pour votre recyclage

La marque Innovation Recyclage® regroupe toutes les activités de recyclage de nos entreprises pour répondre à vos besoins en matière environnementale.