Un distributeur de gel hydro-alcoolique en gobelets recyclés

Une idée innovante sortie du partenariat entre quatre acteurs locaux : Elliptika, Evanov, L’UBO Open Factory et nous même. L’objectif : répondre à un besoin urgent face à la situation de pandémie actuelle en proposant un distributeur de gel hydro-alcoolique à pédale !

Une idée innovante...

Dans le cadre de la pandémie actuelle de Covid-19, il est plus que primordial d’innover en faveur des gestes barrières. C’est le défi qu’ont décidé de relever Elliptika, Evanov, l’UBO Open Factory et Éco Action Plus.
En effet, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour tous, tout en évitant les contacts et les risques de contamination, constitue un besoin pour tout hôpital, entreprise, magasin, supermarché, etc.
C’est donc ensemble que nous avons conçu un modèle de distributeur de gel hydro-alcoolique à pédale afin de minimiser les contacts avec les mains. Ces derniers répondent à une volonté du CHRU de Brest, qui, dans le cadre d’une stratégie globale d’innovation face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, veut renforcer les gestes barrières tel que la décontamination des mains à chaque entrée et sortie de ses bâtiments.

... en matériaux recyclés...

Le distributeur se compose de plusieurs parties :

  • Le socle, composé de plastiques PS et PP collectés et recyclés par notre entreprise,
  • La pédale, composée de gobelets traites par Éco Action Plus,
  • Le tube, qui, pour l’instant, est formé d’un PVC non recyclé,
  • Le poussoir interne, dont les extrémités sont, encore une fois, composées de gobelets recyclés,
  • Et enfin, l’anti-vol, composé également de gobelets.

Ce distributeur peut contenir jusqu’à 2 litres de gel hydro-alcoolique, afin de limiter la fréquence des rechargement et, ainsi, diminuer les contacts.
Son coût de production est également avantageux. En effet, ce dernier est divisé par 5 par rapport aux autres produits du marché ! Une réponse écologique et économique à la problématique actuelle.

... par des acteurs locaux.

Ce distributeur hydro-alcoolique est le fruit de la collaboration d’acteur locaux qui se partagent différentes tâches :

  • Elliptika, qui se charge du développement et surtout de la distribution d’une partie du mobilier.
  • Evanov, que s’occupe de fournir des distributeurs en Normandie.
  • Éco Action Plus, qui s’attèle à la production de plaque en PS, PP et gobelets recyclés afin de fournir le matériaux de base pour la construction des distributeurs de gel-hydroalcoolique. À noter qu’une plaque de 57 cm x 57 cm d’une épaisseur de 15 mm contient 700 gobelets. Nous nous occupons également de la distribution d’une partie des distributeurs.
  • L’UBO Open Factory, s’affaire du montage de ces derniers.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02.98.40.00.57 ou via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *